Présentation de La Khoumerie
- Hôtel le Royal Rihana
- Affichages : 1799
Située au Nord-Ouest du pays, à cheval sur la frontière Tuniso-algérienne, la Khroumirie est la région la plus verdoyante de la Tunisie. Elle est fascinante pour celui qui la découvre et très attirante pour celui qui la connaît.
Le visiteur y est en contact avec des paysages pittoresques et diversifiés, source d'une nature insoupçonnée.
La Khroumirie c'est aussi la région forestière du pays avec ses peuplements de chêne-liège, chêne zen, Pin maritime et Pin d'Alep mimosa avec en sous-étage, les innombrables plantes et arbustes odoriférants : å fleurs séduisantes : (Myrte- Arbousier, lentisques, fougères, lavandes...)
La faune est aussi variée riche et aussi digne d’intérêt : Sanglier, Cerf de berbère, Porc-épic, Mangouste genette, Zorille, Renard, Chacal... et plusieurs autres espèces (oiseaux et mammifères) y trouvent leur milieu naturel idéal et s'y développent. D'ailleurs la chasse au sanglier est une tradition dans la région.
La Société Touristique de Khroumirie, avec son hôtel « Le ROYAL RIHANA » situé à 900 mètres d'altitude au cœur de cette verdoyante subérine, propose aux amoureux de la nature, écologistes, ornithologistes et passionne de la découverte, un programme de randonnées pédestres et équestres permettant de découvrir les meilleurs sites de la région ainsi que les mystères et trésors de ces forêts.
Le projet répond au désir, d'enrichir le produit touristique de la région déjà commercialisée (balnéaire- plongée et chasse) par un nouveau type de tourisme axé sur les sports, la nature et ajoutant ainsi un nouveau créneau au produit touristique tunisien, créneau qui répond au désir que commence à manifester le touriste qui ne veut plus l'épanouissement culturel seulement "bronzer idiot".